Nos partenaires

L’AEP est l’association propriétaire des locaux. Elle est l’interlocuteur privilégié du chef d’établissement pour l’entretien du gros œuvre des bâtiments de l’école.

L’APEL est une association loi 1901 qui regroupe l’ensemble des parents d’élèves qui ont leur(s) enfant(s) scolarisés à l’école. Son bureau est constitué de bénévoles qui se réunissent une fois par mois. Ces réunions permettent d’aider le chef d’établissement dans la réalisation de ses projets. Grâce à ses différentes actions (marché de noël, vente de gâteaux, vente de muguet, tournoi de pala, fête scolaire, …), l’APEL peut financer des sorties pédagogiques, des projets de classe de découvertes, participer à l’achat de jeux pédagogiques… Comme toutes les associations de bénévoles, l’APEL manque de bénévoles mais peut se prévaloir de la présence de tous les parents lors des manifestations importantes.

L’OGEC est une association loi 1901 qui a en charge la gestion de l’établissement catholique. Elle fait partie intégrante de la communauté éducative et donne à l’école les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif. Le statut de l’enseignement catholique promulgué le 14 mai 1992 lui confère explicitement cette mission. L’OGEC est composée de bénévoles dont elle profite des compétences et de la disponibilité. Elle donne la personnalité juridique à l’établissement, et à ce titre est signataire du contrat qui lie l’école à l’État dans le cadre de la loi Debré du 31 décembre 1959.

Une question ?